Coups de gueule – L’actu de Pierre Thévenin

Le Rat à propos de flics ayant renversé volontairement et blessé, le 13 avril dernier, trois ados sur un scooter en plein rodéo. On appelle ça le « contact tactique », c’est autorisé en Angleterre (seulement dans le cas de vol à l’arraché), pas chez nous. Le Rongeur voudrait que l’on s’aligne sur les British. L’avocat défendant les familles des victimes a porté plainte contre lui pour apologie de tentative de meurtre et provocation au meurtre. Bof, il n’en est plus à un procès près.

-Meurtre d’une fillette dans les Vosges. Récupération par Bardella pour qui la justice est du côté des assassins, jamais des victimes. C’est apparemment tout juste si, selon lui, les autorités n’ont pas aidé le jeune à occire la gamine. Reste que c’est ce discours on ne peut plus simpliste qui apporte des voix au FN. Quand on joue sur la fibre maternelle ou paternelle (la victime aurait pu être la fille de n’importe qui), ça marche. Dommage que les électeurs ne voient pas plus loin que le bout de leur cœur. Leur réaction immédiate est normale (comment ne pas être révolté devant pareille horreur?) mais ils devraient se poser des questions avant de passer dans l’isoloir. Le FN n’a jamais eu de programme ? Il n’en a pas besoin (pas plus que Trump : un slogan suffit) : il n’a qu’à presser le bouton « empathie ». Espérons qu’un nombre suffisant de votants ne sera pas dupe. Le 1° mai, réunies au Havre, dans la commune d’Édouard Philippe, les grosses têtes du FN ont eu droit à une manif d’opposants. Vous en connaissez beaucoup, des partis « comme les autres », qui provoquent ainsi des contre-manifs ?

À Dole, Zeus s’est dit choqué par les rémunérations de grands patrons mais, s’agissant d’entreprises privées, on ne peut rien faire contre, paraît-il. Ce sont les actionnaires qui décident. Une suggestion : les taxer un peu plus. C’est ballot, il n’y a, semble-il, pas pensé. Mais il n’est peut-être pas trop tard. Il a encore 4 ans devant lui..

Le Maire, invité de « C à vous » le jeudi 27 avril, a abondé dans le sens de son chef. Ce fayot aurait donc finalement eu vent de l’existence de superprofits ? Il n’était pas seulement là pour faire de la lèche. Il présentait « Fugue américaine », son cinquième livre (et deuxième roman) en quatre ans. Il affirme utiliser son temps libre, le matin de bonne heure ou le week-end. Est-ce suffisant ou y a-t-il intervention d’un nègre ? Surtout qu’il doit, en plus, faire des recherches. Au besoin dans des vidéos un peu particulières. Témoin ce passage qui ne ressemble pas au personnage, lisse et propre sur lui: «après mes règles, je suis excitée comme jamais ; je mouille … Il lui arrivait de soulever son t-shirt gris pâle pour exhiber ses seins … Elle me tournait le dos ; elle se jetait sur le lit ; elle me montrait le renflement de son anus : Tu viens, Oskar, Je suis dilatée ».

Candidature de Biden pour 2024 : apparemment, le seul reproche qu’on lui fait, c’est son âge. Mais lui, en tout cas, n’est ni homophobe, ni climato-sceptique, ni anti-Noirs, ni pro-armes … et, s’il est battu, aucun risque qu’il emmène ses groupies vers le Capitole. Trump ne s’est donc pas rendu compte qu’il était grotesque en l’ »imitant » ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s