Un jour un poème d’amour : Impossible amour, Thierry Montgaillard

Qui jamais ne s’éteint…

Ce poème voudrait ressusciter mon rêve,
Il essaie de vous conter un présent lointain,
En édulcorant mes souvenirs, il parachève,
Ce travail écrit, malmené par mes mains.

Et voici le fameux trésor qu’il exhume,
Plus fou que l’amour qui déflore les fleurs,
Au parfum du printemps l’âme s’éveille,
Au parfum des souvenirs s’abîme mon cœur…

Quand les remords tombent, plus rien n’avance,
Comme tout brouillard, ils masquent l’horizon
En voilant mes yeux, ils faussent les apparences
Je les entends rire, en tordant toute raison…

Impossible amour qui encore chantonne
Tu es toujours en moi pour me faire réagir,
Même s’il m’est doux d’y penser, je frisonne,
Quand dans mes délires tu ricanes de plaisir.

Jusqu’au dernier jour, jusqu’au grand voyage
Viendras-tu me narguer dans mes souvenirs
Pour la dernière fois, assouvis donc ta rage
Dans ce poème que tu te plais tant à m’offrir.

Ce poème je l’ai écrit juste après mon rêve,
Pour vous raconter cet amour lointain,
En réveillant mes regrets, il parachève,
Cette poésie détricotée par mes mains.

Laisser un commentaire