Les portes du passé oublié -L’île de Yonaguni – Carmen Montet


Les « ruines sous-marines de l’île de Yonaguni » sont une formation rocheuse submergée au large de Yonaguni, la plus méridionale des îles Ryukyu au Japon. Elles sont situées à une centaine de kilomètres à l’est de Taïwan.

Selon le géologue marin Masaaki Kimura, ces formations sont des monolithes en escalier construits par l’homme. De plus, Kimura affirme pouvoir identifier sous l’eau, dans la région de Yoinoguni, une pyramide, des châteaux, des routes, des monuments et un stade.

Le gouvernement japonais est actuellement silencieux, et aucune agence gouvernementale n’a mené de recherches ou de travaux de conservation sur le site. D’autres chercheurs pensent qu’il s’agit de roches d’origine naturelle. Mais pour tous, il ne s’agit que de spéculations.

Dans les eaux des Bahamas, à une profondeur d’environ 6 mètres, on a trouvé la route de Bimini, une ancienne route submergée. La route mesure plus de 450 mètres, est composée de blocs géants parfaitement ordonnés et se ramifie à l’ouest du récif sur l’île de North Bimini.

une succession de blocs ressemblant à des rectangles de calcaire qui culminaient en une sorte de petit crochet. Une première datation au radiocarbone a suggéré que les coquilles fossiles des blocs étaient âgées d’environ 3 500 ans. Cela signifie que les blocs ont existé pendant des siècles avant d’avoir 3 500 ans et qu’ils ont été submergés. Mais qui les a construits ?

La montée des eaux de l’océan Pacifique d’environ 140 mètres entre 14 000 et 7 000 ans a entraîné la submersion de la plupart des côtes habitées de la planète. Si d’anciennes civilisations avancées ont existé, 90 % de leurs ruines se trouvent aujourd’hui sous l’eau. Est-il possible que parmi ces ruines se trouvent celles de la mythique Atlantide ? «

..

L’article se poursuit dans le livre : HOMO RELOADED – L’histoire cachée des 75 000 dernières années

Laisser un commentaire