Aux enfants martyrs -Mohamed Amara


Toi l’assassin de la vie
Regarde au fond de mon âme
Dit moi ce que tu vois?
Une blessure
Une fêlure

Elles n’ont pas causé ma mort
Elles ont tué l’humanité
Moi, je suis un ange bien vivant
De là où je suis, je vois l’enfer du deuil et de la culpabilité
Que tu as semé

Chacun essaye d’expliquer l’inconcevable
Qui accuser autour de la table?
Une table où refuse de s’assoir même le diable
Ce monde parle d’amour et de compassion
Alors qu’il n’en a ni l’esprit ni le talent

ll fabrique des armes et des monstres
Au rythme des secondes de la montre
Programmés pour tuer
Pour anéantir et humilier
Enfant, je suis né, enfant, je suis resté

Toi l’assassin de la vie
Que vois-tu au fond de mon âme?
Une blessure?
Une fêlure?
Elle n’est pas en moi
Elle est en toi à jamais

J’ai rejoint l’éternité
Comme tous ces enfants assassinés
Par la perversité et la folie des adultes
Et toutes les brutes
Nous sommes au paradis
Quand il est, pour toi, interdit

Orléans, le 19 octobre 2022

1 commentaire

Laisser un commentaire