Humour…grinçant : les vignettes vachardes de l’actu de la semaine et  » crescendo  » de Nicolas Gouzy

gouzy

Crescendo.
Y’a pas loin où aller pour s’indigner confortablement, suffit de tourner une page de journal, d’allumer sa tablette ou bien la télé. Y’a pas loin où aller pour être vertueusement horrifié, suffit de « regarder les actualités ». Y’a pas loin où aller pour être décérébré, suffit de choisir ses chaînes et d’attendre son quart d’heure de publicité. Y’a pas loin où aller, non, vraiment pas loin, pour être obésifié, chosifié, lexomisé, suffit de rester dans son quartier et d’écouter les vieilles lunes parler de leurs passés. Pas loin le SDF ou le CRS de proximité, suffit de lire la fable quotidienne et urbaine du « chien punk et du chien policier ». Pas loin la société I.A., Uber, Cameras de proxi-sécurité. Y’a pas loin où aller pour jeter les déchets de notre société, suffit d’aller en Inde ou en Afrique. Y’a pas loin où aller pour gaver nos frigos de produits rigolos et nos smartphones de terres rares, rares comme les terres agricoles et les enfants noirs à l’école, suffit d’aller là où tournoient les actionnaires dans le ciel. Y’a pas loin où aller pour risquer de ne plus avoir de cacao, de beurre ou de pétrole, suffit d’aller là où il n’y a plus d’eau, plus de riz et plus d’écoles. Y’a pas loin où aller pour risquer de ne plus avoir de liberté, non pas loin. Suffit d’aller là où il n’y a plus de fraternité.

Nicolas Gouzy

ET voici les vignettes de cette semaine

A 900euros le billet c’est sûr c’est pas pour ma pomme ni la vôtre encore une fete qu’on paiera tous pour quelques nantis

Certains tapent dessus pour se faire entendre…d’autres les ont collées aux fesses pour avoir écouté…

Ca le mérite d’être clair…soit tu penses Macronie soit tu pleures !

Eh oui réforme du travail signez et circulez il n’y a rien à discuter ! J’espère qu’en aime la fonte parce que les casseroles vont encore pleuvoir

Et voilà on commence à museler la presse publique… En France on peut rire de tout sauf de la Macronie… Ça s’appelle comme quand un régime empêche qu’on le remettre en question ? La nouvelle patronne c’est une copine au grand chef CQFD on va faire le menage.

La guerre de l’eau a commencé…les riches boiront les pauvres construirons les piscines et crèveront de soif…

Qui sait en creusant un tunnel à l’aided’une casserole ça peut le faire. BCP de bruit pour rien il ira meme pas en prison !

Salauds de Pauvres ! On a trouvé le moyen de les faire bosser gratis ! après les RMistes les handicapés et les mémés et si pas ok… Légalisation de l’euthanasie tu bosses ou tu crèves ! C’est beau le capitalisme !

C’est hélas ce qui pourrait bien nous attendre dans quelques années…la chasse aux gros au prétexte de santé on vous fera payer en fonction de votre poids…je vous le dit ils sont forts trés forts …

et pendant que le peuple crève de faim ( 1 français sur 6 se prive d’un repas par jour on a doublé sous Macron) ça fait le beau à Versaille pour  » Choose France  » avec la crapule Musk

Voyons le bon côté des choses les nappes phréatiques seront bien pleines ! sinon pas de quoi se gondoler !

On en a fini depuis le jour où Poutine a envahi l’Ukraine : 24 février 2022 les médecins sont remplacés par les experts de la guerre en tout genre…

Voilà ce qui arrive lorsqu’on met un mauvais auteur aux finances : on est dans la mer….

Et oui encore une année de merde !

Rien que le nom ChatGPT devrait nous faire comprendre que c’est de la …

C ‘est le cerveau qu’il faudrait muscler, je dis ça dit rien !

La préférée de la semaine (Deligne)

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s