Patricia Ligouis Fort- Discussion d’anges…

 » J’ai vu un ange dans le marbre et j’ai seulement ciselé jusqu’à l’en libérer « . Michel-Ange.

– Fais gaffe Haziel, t’as les ailes qui trainent par terre. Enfin …qui pendent lamentablement du nuage. On va se faire remarquer…

– Tu parles ! A cette heure-ci, ils ne pensent qu’à rentrer chez eux dans leur solitude, allumer l’écran de leurs nuits blanches. Pas un regard vers le ciel…Pas la moindre étincelle spirituelle… les yeux rivés sur le pavé. Tu sais Jeliel, je crois que je ne ferai pas ce boulot encore une éternité. Et tu pourras me chanter tous les cantiques que tu veux, je crois qu’on ne sert plus à rien…Je me suis déguenillé les ailes ce matin en atterrissant dans une barbotière du Lot et Garonne.

– Tu te prends pour un ibis maintenant ! Tu descends bien bas…

– J’avais repéré une beauté ahurissante qui promenait son chien dans les allées d’un bois, enveloppée dans les voiles de l’aube, légère comme une fustanelle avec son panier rempli de lépiotes fraichement cueillies. Elle était transparente et son cœur semblait tendre comme un fruit bien mûr. Elle embaumait la fleur d’Ylang-Ylang. Plus je la regardais et plus je me disais « Elle, c’est sûr, son cœur est pur et son âme reflète l’azur.

– Un miroir aux alouettes Haziel …

– Je suis sorti de mon dépotoir et j’ai visé son corsage. Une flèche coulée dans l’or pur, pour un amour sans ombrage. Elle le valait bien…

– J’ai déjà entendu ça quelque-part…

– Et bien tu me croiras si tu veux Jeliel, je l’ai manquée… Je ne lui ai fait qu’une vilaine déchirure. La flèche a ripé sur une façon d’armure.

– Tu n’as pas tendu l’arc assez fort… Sacré non de …

– Non, Jeliel. Je t’assure. J’ai ajusté haut- dessus de la zone aventures. Peut-être une ancienne blessure qui aura mal cicatrisé … un petit caillou … dur.

– Encore une de perdue…

– Demain je fais mon baluchon…Je vais chasser chez les Etrusques.

– T’as raison. On se fait une omelette aux champignons ?

Les deux anges par Raphael – Chapelle Sixtine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s