Trucs et astuces de mamies : pour avoir des vitres propres et sans traces naturellement

Nettoyer les vitres de la maison, sans laisser de traces et avec des astuces et produits naturels  et économiques,  c’est possible ! Ainsi nous vous proposons ces 5 astuces de mamies pour des vitres éclatantes et sans utiliser de produits chimiques ( ça marche aussi pour les carreaux de faïence )

Le blanc de Meudon

Diluer un demi verre de paillettes de savon de Marseille dans un verre d’eau bouillante. Ajouter 250 g de blanc de Meudon. Appliquer le mélange à l’aide d’un chiffon et frotter les vitres. Enfin  lustrer avec une peau de chamois.

Le vinaigre blanc

Pour un vaporisateur de 1 litre :

Mélanger 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Ce nettoyant naturel est idéal pour le nettoyage des vitres et carreaux de faience De plus, son odeur  repoussera  araignées et mouches de la maison !

Le papier journal

Dans un vaporisateur, mélanger du jus de citron avec de l’eau chaude. Mettre un papier de journal en boule et l’imbiber avec le mélange, puis frotter les vitres, c’est nickel !

Le liquide vaisselle

Il est aussi possible de nettoyer les vitres avec du liquide vaisselle dilué dans de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Terminer le nettoyage en rinçant les vitres à l’eau.

La glycérine

Pour éliminer et empêcher la formation de buée sur les vitres, verser quelques gouttes de glycérine sur un vieux collant en nylon puis frotter les vitres. En plus grâce a cette astuce, la poussière ne se fixera pas sur les vitres et la buée non plus, génial, non !

Équipement conseillé pour nettoyer les vitres :

peau de chamois

chiffon microfibre

papier journal

raclette.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s