Gilles Gréard – Que nous réserve le premier semestre de 2023 ?

Gilles Gréard tarologue et poète, chroniqueur sur le Dix Vins Blog, a gentiment accepter de nous donner son ressenti sur les évènements marquants qui feront le 1er semestre de 2023.

je vous présente mes  » ressentis prévisions  » pour le premier semestre de 2023. J’y ai mis les arcanes du tarot qui vont avec ce ne sont pas des prévisions astrologiques mais plutôt des perceptions intuitives avec le tarot ! Gilles Gréard

L’année 2023 sera marquée par le chiffre 7 qui représente le chariot du tarot ! Pourquoi le 7 ? En numérologie nous procédons en réduction théosophique : exemple :2023 = 2+0+2+3 = 7. Ce chiffre 7 sera emblématique de l’année 2023 iet correspond à l’ARCANE 7 du Tarot.
Le chariot du tarot signifie la marche en avant, la réussite au niveau des affaires avec le commerce international
les liens avec l’étranger, Il signifie aussi prendre des risques, conduire sa vie et celle des autres (gouvernance). Le chariot nous dit aussi et surtout de faire attention à notre égo, notre orgueil, notre bêtise afin de ne pas foncer dans le mur (social, politique, écologique). Les 2 chevaux du chariot partent à hue et à dia et les roues sont sur le côté et ça peut vouloir dire qu’il faut rester vigilant sur les déviances possibles. Le chariot parle de communication avec d’autres outils technologiques, de réseaux (médias) parallèles non officiels qui se développent en Europe. L’an 2023 sera une année d’accélération des processus, comme si tout allait plus vite (la sensation de vivre 5h en 24h ). Le chariot peut triompher des mensonges, des scandales (il y en aura encore !) et donner raison à la droiture et à la justice, aller vers l’équité et l’équanimité, un vaste programme !

JANVIER / j’ai tiré la TEMPÉRANCE (arcane 14)


La Tempérance (le temps de l’errance est fini), c’est retrouver l’équilibre ( ou tout faire pour ça) perçu
sur le plan social, avec des revendications qui seront entendues. Tempérance c’est le temps de la guérison
(ange RAPHA-EL), celui qui guéris au sens général. C’est à dire pas d’excès dans les rapports humains :
trouver un terrain d’entente, négocier, concerter, discuter, dialoguer. Ca parle de résolution des conflits sur le plan sanitaire
, réintégration des soignants en France, révélations sur les vaccins (nocivité). Les big pharma seront en procès.
On parle de médecines douces pour renforcer son immunité. Il y aura dans le courant du mois d’autres outils technologiques qui seront mis sur le marché.
Les médecines parallèles auront le vent en poupe malgré l’adversité (conseil de l’ordre opposé). Des outils de communication politique et de communion humaniste seront mis en œuvre.
Les gens vont se soulever, déchirer le voile du mensonge, le côté partisan ou militant perdra de sa valeur, les politiques seront de moins en moins crédibles (mensonges sociaux) et je perçois des scandales à l’assemblée nationale.

FEVRIER / J’ai tiré le MONDE (arcane 21)


Le monde : sur le plan international, ça bouge fort, les peuples veulent et peuvent se libérer des tyrans
(chine , Corée , Iran). Mais le monde c’est aussi la communication mondiale entre les nations (on ne peut plus ignorer ce qui se passe à l’autre bout de la planète) et sur le plan spirituel ça parle de reliance entre les pays (Europe) même si certains tentent la division ou la discorde (terrorisme).

Le monde, enfin, c’est l’avènement du féminin sacré et aussi profane. Concrètement il y aura plus de places occupées par des femmes à des postes clés (ministres, chefs d’états, directrices ). L’égalité des salaires sera débattu au Sénat et au Conseil européen. Le salaire minimum unique sera voté au Parlement européen. Ailleurs dans le monde ce sont des conflits qui trouve des résolutions.
Les peuples sortiront de leurs « coquilles « , les traditions religieuses et sociales seront bousculées.

MARS / j’ai tiré l’HERMITE (arcane 9)


Les choses sociales et matérielles fonctionnent au ralenti. L’arcane 9 c’est le travail du temps.
Par exemple : rétrogradage de certaines lois, regard sur notre passé colonial ( Algérie et Indochine),
blessures à refermer, blocage sur l’immigration et fermeture momentanée de certaines frontières d’Europe.
Prudence et méfiance seront de mise, freinage du pied sur les décisions politiques à l’échelle européenne avec des réformes bloquées.
La santé à l’échelle majuscule sera prise en compte , en deux camps distincts les « pros et les antis « (diviser pour mieux régner) sur les recherches médicales en cours (génétique). Le rapport à la mort sera débattu (euthanasie ou soins palliatifs ).
Remarque importante : il y a un PONT entre les mois qui arrivent, rien n’est figé dans une case mois par mois ;
il y a forcément du lien entre les décisions prises et les résultats dans le réel.
Enfin, j’utilise le tarot qui est un outil symbolique et initiatique.

AVRIL / j’ai tiré la MAISON DIEU (arcane 16)


Alors là, ont peut dire que  » ça déménage  » selon l’expression populaire !
il va y avoir des remises en questions salutaires sur les institutions, je dirais quasiment tout le printemps.
Le rapport aux corps des femmes, à la santé, à la vie chère va soulever des protestations, tout comme l’inflation ainsi que ces retombées désastreuses. Cet arcane 16 décrit assez justement les bouleversements sociétaux mais aussi les prises de consciences : dans l’image du tarot il y a une MAISON ou une TOUR donc tout ce qui concerne l’accueil des réfugiés, l’exil , l’immigration et le statut social des étrangers ainsi que le souci d’humanité, les droits et les devoirs. Les lois sur ces sujets brûlants seront mis au goût du jour chaque parti politique y mettra son grain de sel…

Tous les concepts autour de la PMA et-ou de la GPA seront critiqués, dénigrés, vilipendés mais au bout du compte  » le désir d’enfants « , la naissance sera facilitée selon les lois…

Sur le plan spirituel l’arcane 16 met en avant les intuitions, les perceptions, les imaginations au service du renouveau social notamment avec les artistes et certains scientifiques autour des atomes (physique quantique) sans oublier une mise en valeur des anciennes connaissances sur le Prana (Inde) et sur le Ki (Chine)

MAI / j’ai tiré le PENDU (arcane 12)


Le pendu c’est la notion de lâcher-prise au sens général ou global.
Mais c’est aussi la sensation, l’impression que rien ne bouge en apparence. Cependant, de façon cachée
beaucoup de remises en cause des « pouvoirs » en place ( scientifiques et politiques). L’arcane 12 est un arcane qui touche
au lâcher -prise mental comme l’arcane 16 (sauf que ceux qui ont le pouvoir ne veulent pas lâcher prise, eux !). le pouvoir c’est un peu comme une drogue dure, une espèce d’addiction, donc ça risque d’être assez  » houleux « . Le pendu nous dit qu’il ne faut griller les étapes dans le domaine des réformes ou des négociations.
La guerre en Ukraine va se solutionner à l’avantage-profit des USA , le parlement européen restera impuissant face à ce conflit.

JUIN/ J’ai tiré L’IMPÉRATRICE (arcane 3)


L’impératrice représente, là encore, les femmes où le féminin sacré (énergie virtuelle) ressort puisqu’il s’agit de l’arcane 3.
On peut parle du pouvoir des femmes ou des  » femmes de pouvoir « .

Le sceptre de cet arcane parle de pouvoir, de puissance, de commandement… du combat des femmes pour l’égalité des salaires, contre les violences faite aux femmes mais aussi de l’aspect spirituel qui s’éveille chez certaines femmes (guérisseuses, chamanes, thérapeutes).

Je reçois le ressenti que plusieurs administrations, partis, ou directions d’entreprises seront gouvernés par des femmes.

Au plan mondial il y aura reconnaissance du droit des femmes dans les pays dit du Tiers-monde ou des combat pour cette reconnaissance (Iran, pays islamiques, Afrique).

Comme je l’ai dit au début, ce ne sont pas des prévisions astrologiques mais plutôt des perceptions intuitives avec le tarot. Prochainement je vous donnerais mon ressenti pour le second semestre de 2023. Bonne année à tou(te)s les lecteurs-trices du blog!

Gilles Gréard, tarologue

Site : www.tarogyl.fr

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s