Un peu de beauté et d’art dans un monde de brutes…Le concours de l’UNEC Trophy de l’Yonne (coiffure) à Migennes du 13 mars 2022

Comme chacun sait si je suis stéphanoise de cœur et d’adoption, je suis icaunaise d’origine et de temps à autre il m’arrive d’être nostalgique de ma ville d’hier et lorsqu’un événement s’y produit qui me touche, (là ma petite sœur et ma nièce participaient au concours ) et même si je suis pudique sur ma famille, je n’ai pas pu résister au plaisir de vous faire partager cet événement de qualité d’autant qu’il met en valeur la créativité de coiffeurs (ses) qui bien qu’ils ne soient pas des grands noms du microcosme parisien prouvent par leur talent que la province regorge d’artistes à l’imagination capillaire débordante et sublime. Alors régalez vos yeux et si d’aventure vous faisiez un viron par chez moi n’hésitez pas poussez la porte de leur salon vous ne serez pas déçu(e)s !

En route pour un voyage aux frontières de la folie et de l’imaginaire

D’abord les équipes et les participant(e)s se préparent. C’est une véritable ruche, on travaille, on sourit, on est fébrile, on s’active, on imagine le meilleur ou le pire mais dans la bonne humeur et la bienveillance car le but premier est évidement se faire plaisir en offrant un spectacle éblouissant aux spectateurs et au jury qui attendent avec impatience de découvrir les coiffures originales, futuristes et colorées imaginées par les rois des ciseaux et du peigne. On s’affaire, on lisse, crêpe, coupe, tord, teint les cheveux des modèles qui sagement se plient à toutes les folies créatrices des artistes coiffeur(e)s et qui défileront tout à l’heure dans leurs habits aux mille couleurs. Leurs coiffures toutes plus originales, époustouflantes et incroyables, seront la preuve sans conteste que la coiffure est un art à part entière !

Alors ouvrez grands vos mirettes et Entrez donc dans l’univers magique de la coiffure…

Et maintenant place aux réalisations les plus folles les plus extravagantes et les plus magnifiques aussi

Les résultats du concours c’est ici : https://unec.fr/unec-trophy/resultats_2.php?id_con

Vous y trouverez les coiffeur(se)s, les photographes et pleins d’autres photos pour régaler vos yeux. Un grand merci aux photographes aussi qui ont rendu les coiffures comme les modèles majestueuses !

Pour les photographes amateurs, remerciements à : Éric Lenoble, Sébastien Guyomard, sylvie Cloutier et Stéphanie martin et ceux et celles que j’aurais pu oublier. Revcoiff Laurianne salon de Joigny et de Cézy pour les créations de Stéphanie Martin et Lucie Martin entre autres (deux fois 1er prix Thème libre – Futuriste et Eco Concept Total Look et 3eme concours coiffure de mariée )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s