Humour…grinçant : les vignettes vachardes de l’actu

HUMANITE

Il y a quelques jours, ils mourraient noyés dans la Manche… 27 hommes, femmes, enfants qui fuyaient la misère, la guerre et rêvaient d’un monde meilleur… 20000 sont déjà morts noyés en Méditerranée depuis 2017, d’autres meurent de froid à la frontière biélorusse… Où est donc notre humanité, notre solidarité… Que sommes-nous donc devenus pour que la mort d’hommes de femmes d’enfants ne suscitent pour beaucoup d’entre nous qu’indifférence, mépris pire certains même pensent qu’il faut les laisser mourir de froid (Julien Odoul RN a insinué qu’il valait mieux laisser les migrants en provenance de Biélorussie mourir de froid)…J’ai mal vraiment à mon humanité ! Je vous livre ce texte de Nicolas Gouzy , j’espère qu’il réveillera quelques consciences endormies…

Cette année le Jésus

gouzy


Cette année le Jésus ne comptez pas trop dessus, il ne naîtra pas. Marie est morte noyée. Elle était si belle enceinte du Messie, lumineuse comme l’ange-gynéco qui le lui avait annoncé, rayonnante, espérante et forte. Elle accoucherait bientôt en terre promise, promis. Mais son gilet n’a pas suffi, l’eau glacée les a engloutis, elle et son bébé. Cette année pour le Jésus, c’est foutu. L’âne n’a pas supporté le voyage, il a sauté sur une mine dans le désert. Joseph n’a pas résisté au froid polonais. Il est mort le cœur gelé. Cette année Jésus il faudra l’oublier. Marie a été violée par des passeurs afghans, elle a perdu son bébé. Le bœuf a été volé et mangé, le bois de l’étable a servi pour le cuire. Cette année pour le Jésus faudra l’oublier. Tant mieux pour les Rois Mages qui ne seraient pas venus, car ils ne peuvent plus voyager et puis l’Étoile s’est perdue, les Russes lui ont tiré dessus. Cette année le Jésus il ne reviendra plus, rose, en sucre, en plâtre peint, tout petit, tout nu. Ça devait bien se terminer ainsi aussi. C’est loin la Judée. Je n’entends pas l’Église hurler, les cloches pleurer de douleur, les santonniers soupirer. Je crois bien qu’ils pensent que Marie est à terme et que bientôt elle va accoucher du Sauveur de l’Humanité. Mais cette année, c’est mal barré, il y a tant de Marie mortes noyées, d’enfants Jésus mort-nés, de Joseph veufs entassés aux frontières… De quels pays déjà ? Ah oui, de la Chrétienté, c’est ça, de la Chrétienté, voilà.

Nicolas Gouzy

Gustave Doré – Nativité

Les vignettes vachardes de l’actu

Triste réalité qui ne nous honore pas

Je me demande lequel m’effraie le plus Omicron ou mini Zeus

Leur psychose chronique va finir par tous nous rendre fous

Ça devient dur hein les mensonges à débiter !!

On manque d’infirmiers de moyens médicaux, mais pour la répression, on est au top… et puis comme je l’ai entendu sur les plateaux télés  » ils sont un peu arriérés en Guadeloupe  » pas sûre que nos amis des Antilles apprécient…

Certains actionnaires du CAC40 ont vu leurs dividendes augmenter de 25 % pourquoi pas nos salaires ?

Affaire à suivre s’il est coupable qu’il paye sinon qu’on le laisse en paix.. Laissons faire la justice

C’est sûr qu’on y va et la fleur sur l’oreille

Tout est dit

Ma préférée de la semaine

À la benne le gnome puant et Cnews on respirera mieux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s