Une nouvelle rubrique : Tarologie et numérologie par Gilles Gréard

Gilles Gréard est tarologue et numérologue et c’est à ce titre qu’il tiendra une fois ou peut être deux fois le mois une rubrique sur les  » arts divinatoires  » dont il vous expliquera dans sa présentation le pourquoi de son choix d’enseigner et de pratiquer ces arts. Qui d’entre nous n’a pas un jour consulté un voyant, un tarologue ou ne s’est pas essayer à la numérologie…Connaitre l’avenir, mieux comprendre son passé, sa vie on a tous eu l’envie un jour d’en savoir plus…

Voila pourquoi à vous qui avez toujours voulu tout savoir sur les arts divinatoires, Gilles se fera un plaisir de vous expliquer les Tarots et la Numérologie avec simplicité, sérieux et professionnalisme.

Bienvenue donc à toutes et à tous dans le monde des Arts divinatoires, et pour ce premier rendez-vous, Gilles Gréard nous parle de son parcours de vie et de sa rencontre avec le monde des  » Tarots  » …

Gilles Gréard, tarologue et numérologue

Gilles Gréard

Bonjour à tous et à toutes !
je suis tarologue et numérologue depuis 2004 j’exerce dans une ville du sud-est de la france bien connue : Avignon. Je pratique la lecture du tarot de Marseille depuis 2004, ça c’est vrai ! Tout en exerçant une autre profession (à l’époque j’étais dans la restauration et l’hôtellerie de luxe en qualité de réceptionniste…)et déjà à cette période j’exerce mes capacités auprès des clients.
Ensuite à la faveur d’un licenciement (redressement judiciaire) j’ai pris sur moi de prendre mon envol
et là j’ai commencé à faire des lectures et des tirages du TAROT dans les cafés, bars et restaurants
de façon spontané…

Mais il faut revenir un peu arrière pour expliquer mon intérêt pour ce jeu divinatoire…
Durant mon adolescence et ensuite jeune adulte j’ai beaucoup pratiqué le yoga et la méditation avec un maître connu MAHARISHI MAHESH YOGI (le gourou des Beatles) et là j’ai appris et compris qu’il y avait d’autres réalités, d’autres manières
de sentir et de vivre en ce monde. Le YOGA m’a permis d’accéder à cela…

Pour la découverte du TAROT ce fut étrange : au départ je ne  » comprends rien  » à ce jeu de 78 cartes mais …les dessins et les couleurs m’attirent fortement donc je décide de me procurer
un jeu complet et je commence à apprendre avec les livres et les gens que je rencontre, des voyants , des mages, des cartomanciennes qui tous me disent que c’est ma voie !

Un saut dans le temps vers les 30 ans, je commence à me servir de ce jeu à titre personnel et puis plus tard je décide d’en faire ma principale activité en me déclarant en 2009 ! Un personnage public intervient là dans la compréhension à la fois intuitive et analytique de ce jeu ésotérique il s’agit de ALEJANDRO JODOROWSKY c’est un artiste chilien exilé en France qui à complètement dépoussiérer les arcanes de ce jeu : il a tout à fait démystifier les interprétations ainsi que le symboles …cet homme est aussi cinéaste, écrivain, chamane, auteur de bande dessinées dans le monde du tarot de Marseille il est une référence, j’ai donc suivi une formation avec les élèves de cet homme généreux et atypique.

Qu’est-ce que le tarot ?

CE JEU DE 78 CARTES est très ancien il remonte au 15ème siècle et on retrouve des traces du jeu en Italie, en toscane, avec le jeu des VISCONTI-SFORZA.
Je parle ici des origines historiques européennes car certains le font remonter à l’Egypte ou l’Inde ancienne.
Dans tout les cas, en EUROPE, il prends son essor et plusieurs maîtres cartiers s’en emparent et créent des jeux partout
en FRANCE. Ils s’appellent JEAN DODAL / JEAN NOBLET/ JACQUES VIEVILLE et le plus célèbre est NICOLAS CONVER (TOUT les jeux actuels sont inspirés ou copiés sur lui ).

Qu’apporte le Tarot ?

CE JEU de 78 arcanes est un jeu de connaissance de soi par le biais d’images symboliques. Il est comme un livre d’images de 78 pages colorées truffées de signes et de symboles ésotériques et il peut nous apporter un éclairage psychologique dans nos vies quotidiennes (un peu comme du coaching).
Ensuite le tarot n’est pas un  » GPS « pour sa vie mais plutôt une boussole intérieure (dedans peut surgir la voyance)
A titre personnel je propose dans mes consultations et formations les deux lectures possibles à savoir intuitive et analytique ! De même j’organise des formations sur le Tarot ( les cours ont repris semaine dernière sur un cycle d’une année ). Pour ceux et celles qui souhaiteraient en savoir plus je vous laisse mes coordonnées.


mail :gylou84@gmail.com
site: http://www.tarogyl.fr
tél: 06.31.18.51.92

Page Facebook de Gilles Gréard : https://www.facebook.com/profile.php?id=1227340049

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s