Coups de gueule – L’actu de Pierre Thevenin

J’ai tapé sur mon ordinateur, pour voir, « Méluche contre Face de rat » et Google a compris tout de suite de qui il s’agissait. Ma parole, ils doivent lire le Dix Vins Blog !

Le dimanche 26 septembre, C politique » est apparu plus que jamais (du moins en ce qui concerne la première partie), à l’opposé de « C dans l’air ». Dans cette dernière émission, on fait ce qu’ils appellent de la « pédagogie », c’est à dire que l’on compare sans états d’âme les chances des différents candidats aux élections. Trucmuche a plus de chances que Machin chose parce que … En 2017, une des émissions était intitulée « Et si c’était elle ? ». Vous aurez compris que ce « elle » n’était pas Nathalie Arthaud. Envisager la victoire de « elle » ne les a pas émus plus que ça.

À l’opposé, ce dimanche, l’invité de « C politique » était Edwy Plenel qui avait plein de choses intéressantes à dire. Il a, ce qui n’est pas envisageable chez Caroline Roux, mis en garde contre « Face de rat », qui est non seulement hyperfacho mais également misogyne (pour lui, les violences faites aux femmes sont dans l’ordre des choses) et a bien d’autres tares encore (voir plus bas). Ça n’a pas empêché 4 millions de téléspectateurs de le regarder (se) débattre avec Méluche. Je n’en étais pas : je n’aurais pas supporté de le voir et de l’entendre aussi longtemps.

-Encore deux choses encore sur le nain :

Après les extrêmes européens, Orban l’a reçu tout seul. Dame, le bonhomme ne va pas se mêler au tout venant identitaire.

Deuxième et dernière info, trouvée dans « Le Canard » : Charline Vanhoenacker a ajouté « ob » au Z qui veut dire, non pas Zorro mais Face de rat sur une affiche et a mis ce « sacrilège » en ligne. Elle a jugé bon, non seulement de se filmer avec l’inscription « Toi aussi, poste ton Zob », mais aussi de dessiner une moustache de Führer à la Face de rat. Le petit film a été vu par deux millions de personnes.

Selon ce pauvre Pascal Praud, l’animatrice de France Inter n’est pas drôle ( parole d’expert !) mais « on ignorait qu’elle fût capable de lazzis antisémites ». Le minuscule est juif, certes, mais il défend Papon, Pétain et reproche aux parents des victimes de Merah d’avoir enterré leurs rejetons en Israël. Conclusion du Volatile : « Sur Cnews, le débat est pauvre comme Zob ».

Passons : la Face n’est pas encore candidate car, en plus de réunir ses 500 signatures, il faut aussi qu’elle mette la main au portefeuille. Et ce n’est pas Jeanmarine qui va l’aider parce que, d’une part, il faudrait qu’elle soit encore plus con qu’elle n’est et d’autre part, elle-même va avoir du mal à sortir les biffetons.

-Pour la même raison sordide, Pécresse et peut-être Bertrand, qui ont créé leurs propres partis, vont devoir rentrer au bercail, le temps de la campagne. Ça tombe bien qu’il n’y ait pas de primaire à droite.

-Je reviens brièvement à « C politique », où l’on a pu voir, dans «

La semaine pol » , un court sujet sur les élections à Moscou. Outre ce gros plein de vide de Mammuth postant son papier dans la boîte, on a aperçu nettement un type remplir, une fois le scrutin achevé, l’un des réceptacles de bulletins, et ce malgré les efforts d’une « assesseuse » (ça doit exister puis qu’ils ont employé le mot, même si on ne le trouve pas sur la Toile) pour se placer entre ladite main et la caméra. Le coup des chaussettes, à Perpignan, lors des municipales de 2008 , c’était la même chose mais quand même un peu plus discret.

Et le patron du Kremlin de remercier chaleureusement (enfin, presque car il est loin d’être un pro de la chaleur) son généreux électorat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s