Coups de gueule – L’actu de Pierre Thevenin

La finaliste à la primaire des Verts Sandrine Rousseau, a salué la mémoire de Jean-Pierre Belmondo. Lequel pourra donner le bonjour de sa part à Jean-Paul Bacri.

Ils n’ont pas honte, ces Brugeois ? Quand on joue contre M’Bappé, Messi et Neymar flanqués de quelques faire-valoir, on a la décence d’encaisser au moins trois ou quatre buts, on ne fait pas 1-1!

Télérama du 18 au 24 septembre ; « En léger différé » : Samuel Gontier : À procès du siècle couverture médiatique exceptionnelle : ça commence avec Bruce Toussaint sur BFMTV : « Salah Abdeslam est incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Notre reporter est sur place. L’extraction (sic) ne devrait plus tarder, le transfert est imminent » (il est même possible que ce soit une question de minutes, voire de secondes).

« Sur les images que vous découvrez, il semble bien que c’est (re-sic) le convoi qui transporte Salah Abdeslam, le dernier survivant du commando. Pour des raisons de sécurité, on n’en a pas la certitude ». Le suspense est difficilement soutenable.

Puis Marie-Aline Méliyi sur LCI :

« Le convoi est en train de sortir , nous le suivons en direct sur LCI ».

Sur la même LCI : Christophe Moulin :

« Dans ce convoi, il y a évidemment Salah Abdeslam. (Ah bon ?)

Et re-Bruce Toussaint :

« Pour des raisons de sécurité (bis repetita non placent), nous n’avons pas la certitude absolue que c’est bien Salah Abdelslam, néanmoins il y a de très fortes chances qu’il soit bien dans ce convoi ».

Axel de Tarlé (actuel présentateur de « C dans l’air, » ; Bruce Toussaint le fut également : comme on se retrouve !) sur Franceinfo :

« Salah Abdeslam arrive dans Paris, on le voit sur les images. Il va bientôt arriver au tribunal de police (re-re-sic : qu’es a quo, un tribunal de police?).

Bon, j’arrête là. Explication du re-sic : avec « il semble que », le subjonctif est de rigueur, sauf si le fait est avéré ( c’est assez rare et ce ne peut être le cas ici puisqu’ « on n’en a pas la certitude »). En tout cas, les Français ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.

Beauvau de la sécurité : désormais, les flics vont porter un calot, comme les troufions, et un uniforme bleu marine, moins salissant que le bleu glacier qu’ils ont actuellement. Tant que ce n’est pas du bleu Jeanmarine …

-Le gouvernement devrait assouplir les contraintes relatives au passe sanitaire, suite à la diminution régulière des cas de COVID.

Avec qui va pouvoir manifester Philippot ? Ils y ont pensé, à ça ?

Zeus se souvient miraculeusement, après quelque 60 ans, du sort réservé aux harkis par la France et il demande pardon à ceux-ci. Il est vrai que les descendants de harkis votent, et plutôt à droite toute. Mais, bien sûr, ça n’a aucun rapport.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s