Le soleil est enfin arrivé,et, trop heureux d’en profiter, vous en avez abusé ! Ou vous avez oublié de vous mettre de la crème solaire ? Bien qu’on l’adore, le soleil reste dangereux pour la peau pour peu qu’on en abuse et il accroît, à haute dose et sans précaution, le risque de mélanome. En cas de coups de soleils voici 5 soins naturels pour les soulager
Le bicarbonate de soude

Pour apaiser le coup de soleil, préparer des compresses de bicarbonate de soude. Diluer une c. à soupe de bicarbonate dans 1/4 de litre d’eau tiède. Tremper les compresses, puis les appliquer directement sur les brûlures. Renouveler l’application plusieurs fois.
Le yaourt nature

Appliquer sur la peau du yaourt cela apaisera les brûlures. Laisser poser au moins 20 minutes et rincer à l’eau tiède. Le yaourt rafraîchira la peau et anesthésiera la douleur.
L’Aloe vera
Le gel d’aloe vera est une solution naturelle pour calmer les coups de soleil. Il en accélére la guérison grâce à ses propriétés hydratantes et cicatrisantes. Appliquer le gel d’aloe vera bio à plus de 95 % pur sur les coups de soleil.

Les pommes de terre
Pour soulager et atténuer les légères brûlures, appliquer un cataplasme de pommes de terre crues râpées sur les zones touchées. A refaire plusieurs fois par jour.
Le miel

Le miel soulage les brûlures légères et permet de les cicatriser plus vite. Appliquer du miel liquide, laisser agir, puis rincer.
Bon à savoir :
- Éviter d’aller à la plage entre 12h et 16h.
- Porter si possible des lunettes de soleil, ne pas oublier que les yeux sont aussi très fragiles !
- Mettre un chapeau pour protéger sa tête. ( indispensable pour les tout petits )
- Prévoir un parasol pour aller à la plage.
- Choisir une crème solaire efficace et l’appliquer plusieurs fois dans la journée. ( à chaque sortie de bain )
- Boire beaucoup d’eau afin de réhydrater votre corps.
- Ne pas mettre de glaçons sur les brûlures.
- Si les brûlures provoquent des maux de tête ou de fortes douleurs ne pas hésiter à consulter un médecin.
