
Répulsifs naturels anti-mouches
Les mouches, cela n’est pas méchant mais dieu que c’est énervant ! Elles vous tournent autour, se posent sur la nourriture, sur vous, elles tournent dans la maison et nous rendent folles ! … Pour se débarrasser, voici quelques répulsifs de grand-mère, tous naturels bien évidemment !
Les clous de girofle
Piquer des citrons ou des oignons de plusieurs clous de girofle. Renouveler l’opération toutes les deux semaines. C’est une bonne méthode pour se débarrasser des mouches au plus vite !
La lavande

Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. ces dernières en détestent l’odeur. Mettre des sachets de lavande dans toutes les pièces de la maison. la lavande est réellement un excellent répulsif ant- mouches !
Le vinaigre blanc
Disposer dans la maison de petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Là encore, c’est l’odeur qui fera fuir les mouches.
Le basilic et la menthe

Ces deux plantes aromatiques dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Mettre des pots de basilic ou de menthe aux fenêtres et il y a de grandes chances pour que les mouches ne rentrent plus dans celle-ci !
Les huiles essentielles
Mettre quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans un diffuseur. Ce répulsif naturel chassera les mouches loin de la maison.
Et voilà, vous savez quoi faire désormais pour une maison saine et sans mouches !
J’ai déjà (presque) tout essayé. Rien à faire. Y a que le tape mouches qui fonctionne mais pas pendant la sieste … . 😉
J’aimeJ’aime