Trucs et astuces de mamies : 6 remèdes naturels pour soigner les piqures de guêpes

Aie ! Cà pique, ça enfle et ça fait mal…Vous venez de vous faire piquer par une guêpe. Rassurez-vous il existe des moyens simples et naturel pour soigner la piqure et arrêter la douleur et l’inflammation ( sauf si vous êtes allergique et là il faut aller aux urgences ou chez le pharmacien )

Le miel

Et oui encore le miel, c’est quasi un produit miracle ! Là il vous suffit d’en appliquer un peu sur la partie douloureuse et de massez légèrement et les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes du miel calerons la douleur et l’inflammation.

La papaye

La papaye en plus d’être un délicieux fruit exotique contient une enzyme appelé papaïne qui a le pouvoir de neutraliser le venin des guêpes. Qui l’eut crû ! Coupez une tranche de papaye et posez-là sur la partie inflammée pendant quelques minutes. A noter que ce fruit est aussi connu pour ses vertus cicatrisantes !

L’huile essentielle de lavande

La lavande a de nombreuses vertus bien connues. Antiseptique et calmante, non seulement elle repousse les guêpes ( qui n’aiment pas son odeur ) mais contribue à soulager leur piqures. Il suffit de massez la plaie avec un peu d’huile essentielle de lavande et le tour est joué !

En plus d’avoir le pouvoir de repousser les guêpes, la lavande a des vertus . Massez simplement quelques gouttes sur la piqûre. 

L’huile essentielle d’arbre à thé

Tout comme l’huile essentielle de lavande, l’huile d’arbre à thé ou tea tree, aide à dégonfler la zone piquée et également à soulager la douleur. Appliquez une goutte sur l’endroit touché et renouvelez l’opération toutes les trois minutes jusqu’à ce que la douleur s’attenue et disparaisse. 

Le sèche-cheveux pour apaiser la douleur

Astuce de mamies, la chaleur dégagée par le sèche cheveux permet de neutraliser la douleur du venin. Soufflez l’air en direction de la piqûre, mais faites attention de ne pas vous brûler la peau. 

Le citron ou le vinaigre

Pour neutraliser une piqûre de guêpe rien de plus simple que le citron ou le vinaigre . En effet si la piqûre d’abeille acide, la piqûre de la guêpe, elle, est alcaline. Diluez du vinaigre ou du jus de citron frais dans un verre d’eau puis tamponnez le mélange sur la piqûre. Evitez de frotter ou d’appuyer trop fort cependant. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s