Coups de Gueule – L’actu de Pierre Thévenin

Bismuth veut en appeler à la Cour Européenne des Droits de l’Homme. En tant que chanoine du Latran, il pourrait même viser beaucoup plus haut.

Aurélien Bellanger

Dans « C politique », le dimanche 14 mars, on a parlé de la prochaine présidentielle avec l’écrivain Aurélien Bellanger. Selon cet optimiste, à force de dédiaboliser, Jeanmarine risque d’être débordée sur son aile droite. Pourquoi pas par « face de rat « ? Si les deux se neutralisaient, tant mieux.

De toute façon, le scrutin va sans doute se jouer sur le succès ou l‘échec de la lutte anti-COVID. Et pour l’instant, Zeus est bien mal parti avec sa gestion calamiteuse, qu’il s’agisse des masques, des vaccins ou du reste. Le même Bellanger estime que la gauche n’est pas morte. Ah bon ? Le PS n’ayant plus un radis, on ne sait même pas s’il pourra présenter quelqu’un.

Castex entrevoit des vacances d’été « pas complètement normales ». On ne peut rien lui cacher.

Bachar el-Hassad

Bachar el-Hassad fut d’abord ophtalmo. Deuxième fils de Hafez, il ne se destinait pas à la politique. Il a fallu que son frère aîné, Bassel, meure dans un accident de voiture pour qu’il arrive au pouvoir en 2000.Il aurait mieux valu qu’il soigne les yeux des autres plutôt que de fermer les siens sur les atrocités commises par ses troupes. Même si, dans nos médias, la crise du virus a pris le pas sur les événements à Damas, il n’y a, hélas, rien de changé. Près de 400 0000 victimes en 10 ans de guerre civile. Et la COVID n’arrange pas les choses puisque les Syriens meurent aussi, on s’en doute, de la maladie.

Je poursuis ma lecture de « La fabrique des pandémies » où Marie-Monique Robin insiste, témoignages de scientifiques à l’appui, sur le fait qu’il faut radicalement changer notre façon de vivre. Elle démontre aussi que la pauvreté est un facteur déterminant. Dans les pays émergents surtout, les gens qui ont peu de revenus, les agriculteurs notamment, ont besoin de développer de plus grandes surfaces cultivées s’ils veulent survivre. Tout est lié.

L’important n’est pas de mettre au point des vaccins qui n’auront qu’un effet très provisoire. Jusqu’à la prochaine pandémie. Il serait bon que nos décideurs aient une vision plus cohérente, qu’ils pensent aux générations à venir. Malheureusement, ils ont seulement peur de laisser une dette financière à leurs descendants. Comme si c’était une histoire de fric.

Corinne Masiero

Strip-tease de Corinne Masiero lors de la cérémonie des César ; Je ne l’ai pas vue mais elle était dans doute mieux qu’avec sa chapka de capitaine Marleau.

Finkielkraut

Rapporté par « Le Canard » : toujours obsédé, Finkielkraut, dans son émission « Répliques », sur France Culture , a parlé d’une probable guerre civile chez nous face à l’Islam. À l’appui de sa prédiction, il a cité l’ex-ministre de l’Intérieur Christophe Colomb ! Si l’ancien maire de Lyon (avec deux l) n’a pas découvert l’Amérique, l’Académicien montre une fois de plus qu’il n’a pas inventé l’eau tiède.

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s