Isabelle Cayéré – Des livres à offrir pour la Noel

Le Dix vins blog continue a vous proposer les livres des auteurs qu’il aime, qui suivent le blog. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une auteure drôle et sympathique au caractère bien trempée. Son style direct, maniant souvent le second degré, nous entraine dans les histoires drôles, décalées, parfois croustillantes…De Tokyo à Paris, de l’Afrique à la France, des personnages improbables sensibles, émouvants … des histoires pour rire et pleurer…la vie quoi ! Des livres à offrir ou s’offrir pour les fêtes.

Je m’amuse énormément en écrivant car c’est un exutoire. J’adore RIRE et m’amuser. La vie est trop triste. J’ai hâte de reprendre la route des salons.
Isabelle Cayéré

Isabelle est née à Lourdes en avril 1971. Préparatrice en pharmacie la blouse blanche ne lui correspond pas et elle préfère travailler dans des Établissements thermaux ou en Station de ski (au Tourmalet ), le contact humain lui est essentiel.

Elle fait ainsi plein  » de petits boulots « pour payer ses voyages eux aussi essentiels à sa vie : ainsi elle sera vendeuse en charcuterie , serveuse et barmaid en Gendarmerie mobile, femme de ménage à E. D. F, Agent de production dans une usine, garde pour personnes âgées, handicapés, pâtissière chez des confituriers, employée en parfumerie…et aujourd’hui elle s’occupe de locations.

Une vie kaléidoscope qui se reflète dans les choix de ses personnages. A ce jour ce sont six ouvrages depuis 2017 ( le premier Ratafia de Vieuzac a été édité au sein des éditions Hachette ) édités par le bienveillant Paulo Matthieu qui comme elle le dit « veille sur elle  » avec la plus grande bienveillance, intégrité et professionnalisme.

Son auteur préféré Marcel Pagnol. Son péché mignon la gourmandise ! Sinon elle aime Gainsbourg et Columbo… et son prochain roman sortira en février ou mars. » MÉTAL, TAGADA ET ROCK’N LOVE ». Voilà vous savez tout …Ne reste plus qu’à la lire !

Isabelle Cayéré

QUELQUES LIVRES D’ISABELLE

Trois continents, trois vies, une femme au service d’une ONG en Afrique, un petit peuple du Sénégal, un destin. Sandra, ses amis et quelques autres, a trouvé un sens à donner à sa vie, celui de découvrir les coutumes et la vie locale d’autres mondes. Aventures et péripéties diverses entraîneront le lecteur à découvrir des valeurs communes d’humanité entre les peuples. Un livre distrayant, mais aussi de réflexion, à lire dans l’époque actuelle.
Dans ce dernier opus, l’auteure nous emmène une fois de plus, là où nous ne l’attendions pas : hors des sentiers battus. Ce recueil de nouvelles propose des univers éclectiques, drôles, émouvants, sensuels mais aussi coquins. Toutes les histoires de vie sont saupoudrées d’humour et de luxure. Le style fluide et direct de l’auteure, sa pratique du second degré, ses personnages hauts en couleurs et ses dialogues vivants rendent cet ouvrage désopilant et irrésistible. Dans cette recette teintée de légèreté, vos papilles goûteront à la dérision et à la déraison. Trop sérieux s’abstenir car ce livre n’est pas pour vous ! Je vous invite à le reposer … MERCI ! Pour les autres, il est temps de passer : À TABLE !!!
Kaïko a trois ans lorsque ses parents décident de quitter Tokyo pour Paris. Ils espèrent faire fortune en ouvrant un magasin de kimonos. Pour éveiller leur petite fille à la culture française ils prennent une nounou à la personnalité singulière. En effet cette dernière voudrait être comédienne, mais son strabisme a raison de tous ses castings. Bounty, elle fait partie de la Communauté des gens du voyage. Leur entrée à l’école sera le point de départ d’une Amitié indéfectible. Ensemble, elles vont faire leur apprentissage de vie et nourrir des situations burlesques. Un perroquet impertinent va s’inviter à la fête dans ce tableau coloré au style décalé. De l’humour, de la joie, et moult rebondissements à travers un roman croustillant que sauront apprécier les fans du « genre ».

Pour se procurer les livres d’Isabelle : Amazon

Pour les lire en ligne : PDF Pop-Corn – Sucré ou salé ? Gratuit – PDF SCENE (odpsemetenscene.fr)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s