Coups de gueule – Pierre Thevenin

Publié par
Jo Biden

On se demande comment Biden va pouvoir gouverner : il ne connaît rien à la télé-réalité. De 1973 à 2009, il a été membre du Sénat (où il a fait partie de la Commission des Affaires Étrangères) avant de servir Obama lors de ses deux mandats ? La belle affaire ! Je parie qu’il ne sait même pas jouer au golf. De toute façon, il a été élu par effraction. Oui, il y a bien eu des fraudes massives. Il n’y a pas de preuves ? Eh bien, justement, comme on dit chez Qanon, c’est l’absence de preuves qui prouve les faits. Et puis, preuves ou pas, combien de gens croient que les camps de concentration ont existé dans l’Allemagne nazie alors qu’ils ont été construits après coup on en est sûr maintenant, par les Américains ? En plus, “l’Endormi” entend expulser de la Maison Blanche son actuel locataire le 20 janvier, en pleine trêve hivernale ! On ne s’étonnera pas si l’Abbé Pierre revient fissa de là-haut, avec sa canne et son fauteuil roulant. Le pire, c’est qu’une fois à la rue, le malheureux va se retrouver confronté aux magistrats (il a été impliqué dans douze affaires). Ah bon ? Lui aussi ? Décidément, de part et d’autre de l’Atlantique, on s’acharne sur les descendants d’immigrés. Bande de xénophobes ! En tout cas, sincères condoléances à Bolsonaro !

Marie-Sophie Lacarrau

– Ce n’est pas Matthieu Ricard qui va succéder à Jean-Pierre Pernaud, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui a déclaré (propos rapportés par “Le Canard”) : “ Mon métier, c’est d’être journaliste, ma mission de faire un journal sérieux, pertinent et en adéquation avec les priorités du quotidien : par exemple parler environnement en évoquant la dichotomie “fin de mois versus fin du monde”. À TF1, on ne va plus s’y retrouver.

– Chez nous, on voudrait interdire les clichés de flics. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas photogéniques ?

– On n’a pas fini d’entendre parler de “distanciel” et de “présentiel”, deux néologismes issus de l’idiome d’Albion qui vont rejoindre “acter”, “impacter” et autres “solutionner”. Décidément, la COVID ne nous aura rien épargné.

Ségolène Royal

– Ségolène sur BFM TV :

“Vous croyez que le général de Gaulle aurait fermé les commerces et les librairies ?”

“Est-ce que le général de Gaulle aurait livré la France à Amazon ?”

Est-ce que le général de Gaulle se serait fait virer de chez les pingouins ?

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s