Coups de gueule – Pierre Thevenin

Publié par
Karim Rissouli

Karim Rissouli ne se contente pas d’animer brillamment « C politique ». Sur FRANCE 5, le dimanche 25 octobre, à partir de 21 heures, on a pu l’entendre dans un documentaire édifiant, réalisé par Elsa Guiol, sur les fake news aux États-Unis et au Brésil, « La fabrique du mensonge », où intervient également un certain Tristan Mendès France, petit-fils de clandestin (mais dans les années 40 et pour la bonne cause).

Chez l’autre petit-fils de clandestin sévit depuis 2017 une flopée de complotistes, du nom de QAnon « Q » parce que c’est ainsi qu’a signé l’initiateur et « Anon » pour anonyme » (quel courage!). Selon eux, Hillary Clinton, Joe Biden et tous les démocrates sont pédophiles. Sur une photo, on voit Biden consoler son petit-fils lors de l’enterrement du père de ce dernier. Preuve que le type a un penchant pervers pour les marmots. Si encore ils se contentaient de les violer. En plus, ils les assassinent et leur sucent le sang pour y prélever une substance, l’adrénochrome, une eau de Jouvence : ils pourraient se contenter de celle de l’abbé Soury. Heureusement que le président possiblement réélu dans quelques jours (espérons qu’il ne le sera pas) va y mettre bon ordre et que la marmaille US et même celle d’ailleurs sera sauvée. Car non seulement les connards d’Amerloques sont de plus en plus nombreux à y croire mais le mouvement s’étend au-delà des frontières, touchant entre autres l’Europe (on estime le nombre d’adeptes à 3 millions dans le monde). Ils n’ont pas vraiment de preuves de tout cela ( à part l’étreinte de son petit-fils par Biden mais notons qu’il ne lui suce pas le sang ) Eh bien, justement, c’est l’absence de preuves qui rend cette théorie crédible. Comprenne qui peut !

La deuxième partie du reportage est consacré au Brésil de Bolsonaro. C’est un peu la même chose : On sait que le président hait avant tout les homos. Mais comme ceux-ci sont notoirement pédophiles (c’est sans doute pour ça que le cave du Vatican, s’il a, contre toute attente, admis le mariage ( civil : en quoi est-ce que ça le regarde ? ) entre personnes du même sexe, il leur refuse l’adoption ). Ceci dit, il n’est pas question pour lui de vampirisme. C’est déjà ça. Lui aussi veut sauver son pays. Pour cela, il brandit ce qu’il appelle « le kit gay. ». De quoi s’agit-il ? D’une BD bien de chez nous (Titeuf) destinée, selon lui, à fabriquer des homos à l’école. Et ça a contribué à son élection (de plus, comme il avait reçu un coup de couteau, il n’a pas fait campagne, ses fils s’en sont chargés et il paraît qu’ils sont bien meilleurs orateurs que lui).

Bref, après plusieurs millénaires d’évolution, voilà à quels délires on en arrive. Comme quoi, si l’intelligence a des limites, la bêtise, elle, n’en a pas. Et n’en déplaise à notre pourfendeur national des Amish, l’innovation technique n’a pas grand-chose à voir avec le progrès humain. Vaut-il mieux avoir la 5 G ou des êtres doués de jugeote ?

Un peu dans le même ordre d’idée : Robert Ménard : « Ils décapitent nos professeurs et on va leur enseigner l’arabe ! ». Quelqu’un pourrait-il lui rappeler que l’assassin de Paty, né à Moscou, était un Russe d’origine tchétchène ?

Un peu d’humour ( JP Clair )

Comment auraient-ils pu imaginer que…
60 ou 70 ans plus tard…
Ils feraient encore la queue…
Pour se faire tester ou vacciner !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s