Humour…grinçant

Publié par

Et voici les petites vignettes vachardes de l’actu de la semaine …régalez vous

Ils veulent des masques partout… ok je suis pour le port du masque mais pas pour son obligation systématique sous peine de sanction qui me semble être à la fois

1- Une mesure contre productive ( on ne s’y retrouve pas et on prend les français(ses ) pour des enfants incapables de se responsabiliser ) car elle est inaudible vu que les mesures prises sont différentes suivant les mairies, les régions… bref un  » bordel monstre !

2- Les sanctions sont absolument disproportionnées 135 euros ( pour tout citoyen de plus de 11 ans ) puis en cas de récidive dans les 15 jours, elle peut grimper à 1 500 euros et même 3 750 euros et six mois de prison si l’individu est pris sur le vif sans masque à trois reprises en un mois. En comparaison un papy qui a montré son kiki en public a pris 3 mois avec sursis ou rouler sans assurance seulement 3000 euros et pas de prison en cas de récidive ! Cherchez l’erreur !

3 – Le coût une famille deux enfants de plus de 11 ans ( 21 jours d’école par mois et 2 masques par jours/ enfants soit 88 masques mois plus les masques pour la famille le reste du mois environ 120 masques ) c’est 200 masques par mois soit entre 120 et 150 euros par mois… pour les personnes âgées à petites retraites c’est entre 30 et 60 euros… Pour info une boite de 50 masques chirurgicaux coûtait en octobre dernier la somme de 8,70 dans ma pharmacie de quartier !

4 adieu cinéma, théâtre, concert, culture en général puisque le port du asque est obligatoire en entreprise il va être très dur de tourner , de jouer, de chanter en public !

Ce nouveau Castex signe la fin de la culture vivante désormais se sera neflix, amazon et autre chaines numériques..On va nous confiner d’autre façon bien plus terrible celle-là…j’attends avec impatience de voir si nos journaleux porteront eux aussi leurs masques sur leurs plateaux… j’en doute…La pire des dystopies !

Fonte accélérée de la banquise et sa probable disparition d’ici quelques années à peine 30 secondes dans les actualités de la propagande nationale. Finalement la covid 19 c’est peut être ce qui peut nous arriver de mieux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s