Trucs et astuces de mamies : remèdes anti  » gueule de bois « 

Au lendemain des fêtes on a souvent la langue pâteuse et, il faut l’avouer, parfois  » la gueule de bois  » pour avoir un peu trop arrosé la dinde aux marrons de mamie Simone. Aussi pour retrouver ses esprits et avoir le teint à nouveau frais voici quelques astuces qui vous aideront à retrouver figure humaine et à chasser cet horrible mal de crâne !

Citron, bicarbonate et aspirine

Pour retrouver la forme  après une  » gueule de bois   » il  suffit de mélanger  une petite cuillère de Bicarbonate, le jus d’un demi-citron, un demi -cachet d’aspirine effervescente, un peu de sucre et de l’eau fraîche.  Cette  »émulsion » au  goût de limonade vous aidera à vous sentir moins vaseux en un petit quart d’heure !

Café noir et sel

Un vieux truc de grand-mère, efficace à condition de supporter le goût ( peut faire vomir les estomacs fragiles ). Remplir une tasse de café noir et y ajouter une toute petite pincée de sel fin ou de gros sel.  Rapide, mauvais goût mais efficacité redoutable !

 

Miel

Antioxydant puissant, riche en fructose et glucose, le miel a des vertus étonnantes contre la gueule de bois. A jeun, prendre  deux cuillères à soupe de miel et savourer lentement, le mal de tête s’estompe et le sourire revient. En Pologne, on  mélange  du miel et du jus des cornichons pour  faire un remède hydratant et salé idéal contre la gueule de bois.  pas ragoûtant, sans doute, mais efficace.

l’œuf

L’ œuf contient de la cystéine, un  acide aminé qui détruit l’acétone, toxine produite par l’oxydation de l’éthanol. C’est l’acétone qui  provoque la gueule de bois et l’œuf diminue la production d’acétone. Alors au réveil un petit œuf et hop la forme reviendra vite !

Coca cola

une petite canette de coca, ça vous nettoie n’importe quel estomac et n’importe quelle  » gueule de bois  » . A jeun, bien frais, une canette.

Pho ( la soupe vietnamienne )

Nouilles de riz au bœuf (ou tripes, ou poulet…), voilà une soupe qui  vous hydrate et tapisse votre estomac d’une bonne couche de nutriments, exfoliants et épices anti-toxines. Éviter de trop pimenter et ajouter plutôt du citron vert, du basilic, de la sauce Hoisin, de la coriandre, des oignons et des germes de soja. Régalez-vous!  en plus c’est délicieux ( à déguster avant de boire et de choper la gueule bois et la migraine )

Soupe de Matzo, surnommée  » pénicilline juive « 

Les vertus médicinales et curatives des boulettes de Matzo ont été démontrées tout au long de l’histoire. Idéal pour venir à bout d’une gueule de bois. Le Matzo est sans doute un des meilleurs remèdes anti gueule de bois !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s