Petit abécédaire des plantes et fruits qui soignent nos petits maux ( V )

3 Juillet 2019

Voici quelques plantes, fruits, légumes, et autres qui sont de véritables remèdes à nos petits et parfois même à nos grands maux. Naturels, que l’on trouve facilement dans son jardin ou sa cuisine, ils permettent de soulager ou de soigner grâce à leurs nombreuses vertus ( antioxydants, cicatrisantes, brûle-graisse, antimigraineux, anti-inflammatoire, vitaminés…..).Aujourd’hui découvrez les bienfaits de la Verveine.

VERVEINE

INDICATIONS :
– DIGESTION DIFFICILE,
– VERTIGES, MIGRAINES,
– RHUMATISMES, ECCHYMOSES, FOULURES

Herbe aux sorciers, herbe aux enchantements, herbe sacrée, herbe à tous les maux, guérit-tout, de tout temps la Verveine est la plante magique par excellence…Présente dans les  » philtres d’amour  » elle permettait au dire de certains de se faire aimer de la personne souhaitée. Les  » sorciers  » s’en servaient disait-on pour jeter des sorts ou au contraire empêcher le  » mauvais œil  » de s’abattre sur vous et les vôtres…

De nos jours, la verveine est indiquée dans le soulagement des crampes et spasmes d’estomac,  des règles douloureuses, ainsi que dans la réduction de troubles digestifs, du sommeil, du stress et de l’anxiété.

Posologie :

 Infusion : deux tasses par jour après les deux repas les plus importants de la journée. Mettre quelques feuilles de verveine  dans l’eau bouillante et  laisser infuser durant 5 minutes.
( idéal pour soulager les douleurs dues aux menstruations, il faut alors veiller à la consommer bien chaude ).

Pour une relaxation maximale, mettre quelques feuilles de verveine dans l’eau de son bain ; ça détend la peau, le corps… et l’esprit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s