Trucs et astuces de mamie : Du coca pour nettoyer…

Le coca, ce soda dont tant de personnes raffolent  est à consommer avec modération car sa composition est riche en produits chimiques acides…Donc je vous propose de vous en servir comme…produit de nettoyage ! et lorsque vous verrez ce qu’il fait de certaines taches je suis sûre que vous l’emploierez vous aussi comme détachant et moins comme boisson !

Déboucher l’évier ou les toilettes

Simple facile et efficace : 
Mélanger 1/3 de vinaigre blanc 1/3 de gros sel et ¼ de Coca Cola.
Verser la préparation  dans l’évacuation, attendre 15 minutes et faire couler un peu d’eau chaude.

Décrasser les joints de carrelage

 Faire couler du Coca-Cola de façon à ce que cela mousse un peu, puis  laisser agir une dizaine de minutes et enfin  frotter avec une brosse à dents. Ça y est, c’est tout propre !

Casseroles ou poêles brûlées : ça colle et c’est pas ragoûtant 

Une casserole oubliée sur le feu et hop brûlée, tachée, difficile à récupérer. Pas de panique. Faire bouillir du coca dans ladite casserole. puis  laisser refroidir, passer un coup d’éponge et rincer…C’est nickel !

Nettoyer la cafetière ou la bouilloire entartrée

Comme  avec le vinaigre blanc, le Coca Cola  permet de retirer le tartre de la bouilloire ou de la cafetière. Verser le coca dans le fond de l’appareil, laisser agir quelques heures puis frotter avec une petite brosse. Et voilà, tout neuf, c’est pas cool ça ? et à moindre frais !

Nettoyer les taches ( stylo, huile, peinture, sang …)

Le stylo qui coule dans la poche, une tache de sang ou de gras sur un tee shirt pas toujours simple de s’en débarrasser mais avec un peu de coca… Pour les éliminer, simple, verser un peu de Coca-Cola sur la tache, puis, rincer à l’eau savonneuse et, voila plus de tache !

Pour l’huile de voiture ou tondeuse dans la garage, idem verser du coca sur la tache brosser, rincer c’est propre !

Idem pour les taches de peinture, le coca les diluera !

Donc : On applique le coca, on laisse agir, on attend encore.. on frotte et c’est tout propre !

On peut aussi pour le linge taché à laver en machine ajouter un verre de coca à la lessive habituelle…

Pour nettoyer des outils rouillés

Simple : laisser tremper les outils  rouillés dans un bain de coco plusieurs heures, les passer sous l’eau, essuyer c’est propre, adieu la rouille !

Teinture de cheveux ratée

Qui l’eût cru ! La couleur de votre teinture cheveu n’est pas celle escomptée…pas de panique ni de coiffeur. Le Coca-Cola contenant des composants acides, il peut effacer (ou en tout cas estomper) toutes traces d’échec capillaire.
Procéder ainsi :
1 se Laver les cheveux avec 1 L de Coca, laisser poser quelques minutes. Rincer et laver une seconde fois abondamment avec votre shampoing habituel. 

Nettoyer …les sinus

Et lorsque le mauvais temps arrive, on a le nez pris facilement. Pour nettoyer les sinus, il y a un truc maison qui fonctionne : faire bouillir un peu de Coca Cola ( un demi-verre ), y rajouter du gingembre et  boire le mélange chaud avant d’aller au lit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s