Trucs et astuces de mamies : Remèdes anti gueule de bois

Bon, soyons clair, les fêtes, c’est super… c’est aussi le temps des excès, de tendresse, de bonne humeur, de cadeaux, mais aussi hélas  des excès alimentaires ( dindes, marrons, foie gras, caviar, saumon, champagne et chocolats à foison !!! )…Alors patatras le 1er ou le 2 en général on est au 36 éme dessous ! Voici donc quelques recettes anti-gueule de bois pour récupérer d’un 31 un peu trop copieux !

Le Bicarbonate de soude


Le bicarbonate est sans doute le remède le plus simple, le plus efficace et le plus connu contre la gueule de bois car  il provoque un soulagement immédiat.

Facile à prendre : il suffit de diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède et de bien remuer. Pour améliorer le goût et dissiper le gaz qui se produit lorsqu’il entre en contact avec l’acide de l’estomac on ajoute quelques gouttes de citron bio.

Certains recommandent d’ajouter quelques gouttes de jus de citron dans le verre afin de dissiper un peu du gaz

Deux verres par jour.

Boisson coca/citron

Pour vaincre le mal au coeur après une soirée un peu trop arrosée…boire un verre de coca cola additionné d’un jus de citron (  non glacé  ) Ne pas abuser du coca non plus, un verre ou deux maxi

L’infusion de thym 

Idéal contre les problèmes digestifs ou de ballonnements et d’aérophagie ( apanage des lendemains de fêtes ). Dans une tasse,  on verse simplement de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de thym et on laisse infuser 5 minutes.  Boire 4 infusions par jour, pas trop chaudes,en les sucrant avec cuillerée à soupe de miel.

La banane

Étonnant ? pas tant que cela car la banane est un fruit riche en fibres et en sucres naturels et c’est un anti-acide naturel qui est bien pratique pour les lendemains de fêtes.

On écrase une banane en bouillie, et on ajoute une cuillère à soupe de miel puis un verre de lait (Le lait et le miel sont  essentiels pour le goût, l’hydratation et la relaxation ). Bien mélanger le tout et déguster. Tranquillité assurée côté estomac pour toute la journée. 
 

La salade d’épinards

Les épinards c’est tout bon pour la santé et même pour la gueule de bois !

Voici  une petite salade bien fraîche pour lutter  contre les difficiles lendemains de fêtes.

2 tasses de feuilles d’épinards fraîches

– 1 tasse de melon coupé en cubes ( pour l’hydratation du corps )

– 1/2 tasse d’abricots secs ( pour  le tonus )

– 2 cuillères à soupe d’amandes pilées

– du vinaigre de framboise

En plus d’être délicieuse, cette salade vous requinquera !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s