L’atelier d’écriture de Maître Henry : L’auberge de la Hulotte

Le récit, que retrace dans ce texte Andrée, est tiré de faits réels qui lui ont été rapportés par le propriétaire même de cette auberge maudite, aujourd’hui disparue.

Son propriétaire, sans doute sous l’influence diabolique du lieu, peint un jour un tableau représentant l »entrée de l’Auberge, dans un clair-obscur inquiétant,avec une faux se tient droite au milieu de l’entrée…

C’est au milieu de nulle part, à l’ombre d’un bois séculaire sur une terre sacrée ou circulent mille légendes. Un mégalithe aux pouvoirs magnétiques surplombe la vallée, tel un gardien inflexible et affole les boussoles des aviateurs qui ont la malchance de la survoler. En contrebas coule un ruisseau, aux eaux, selon les anciens, miraculeuses. Si l’on suit son cours on finit par l’atteindre : L’Auberge de la Hulotte, l’unique auberge à des kilomètres à la ronde… A son approche le ciel semble s’obscurcir, les nuages se font menaçants !

Quand on en franchit le seuil, une angoisse sourde vous étreint, et l’on frissonne en plein été, la peur vous gagne et vous y restez rarement plus d’une heure, surtout lorsque les verres sur le comptoir se mettent à sauter et à danser dans une farandole endiablée.

Si vous avez le courage d’y passer la nuit, vous verrez les draps de votre lit se soulever tout seuls et vous entendrez des cris de terreur sourdre des murs !

Mais si vous y restez plus longtemps vous finirez fou ou pendu à une poutre ou encore décapité par une faux maniée par une ombre…

Un conseil : n’allez jamais à l’auberge des égorgeurs, l’auberge de la Hulotte !

Photo : La célèbre  » Auberge rouge  » qui au début du XIX siècle qui couler beaucoup d’encre, située en Ardèche, les propriétaires égorgeaient, puis brûlaient les voyageurs qui s’y arrêtaient pour les dépouiller. Ils furent guillotinés devant l’auberge de leurs méfaits en 1833.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s